Monday, June 7, 2010

Château de Flaugergue (Kalen 2)



Mercredi, nous avons visité le Château de Flaugergues. Il est un beau endroit. Les gens vivent là. Il y a un bâtiment principal, un bâtiment de jardin, et quelques autres bâtiments. Le bâtiment de jardin est utilisé pour les mariages aujourd'hui. Les murs de l'bâtiment de jardin couvert de roses. A près du château est une forêt de bambous. J'ai vu un panneau qui disait "hérisson de passage", mais je n'ai pas vu de hérissons. Nous avions une dame nous donner un tour du château. Première, elle a parlé des jardins. J'ai vu jardins française et des jardins anglaise. Malheureusement, quelques-uns des jardins besoin de plus d’attention. Dans un jardin, j’ai vu une fontaine abandonnée qui avait tadpols. Ils avaient très intéressant. Je n'ai pas vu beaucoup de fleurs dans le premier jardin.

Nous avons pu aller à l'intérieur du château. Au milieu, il y avait un énorme escalier fleuri. Notre guide a expliqué que l'escalier était «en forme de clé». Je ne sais pas pourquoi il s’appelle «en forme de clé». Je sais que l'escalier n'avait pas poutres à l'appui. Tout autour de l'escalier étaient des peintures. Les peintures avaient des personnes et les tapisseries avaient des images bibliques. Par exemple, une tapisserie est montrée Moïse sépare la Mer Rouge. Les tapisseries étaient très détaillées. Une chambre, nous sommes allés en avait beacoup des armes à feu et de médailles de guerre. La chambre entière utilisait pour des souvenirs de guerre. La chambre avait aussi les archives relatifs à l'histoire familiale. Une chambre, nous avons vu était une ancienne chambre à coucher. Une autre chambre nous avons vu était un salon. Nous n'avons pas pu voir toutes les chambres. Probablement parce que les gens vivent encore là-bas. Je pourrais même l'odeur des aliments que la famille a fait la cuisine. Il sentait terrible!

Après la visite de la maison nous avons eu une dégustation de vins. C'était très amusant! Nous avons essayé un vin blanc, un rose, un rouge pâle, et un rouge plus foncé. Ils nous ont donné du fromage et du pain pour manger avec le vin. Une femme qui versait le vin accidentellement m'a donné trop de vin. Elle a gardé des excuses et tout le monde riait. Avant de nous buvions chaque verre, on nous a dit de sentir «le bouquet» (l'odeur du vin), le vin «swish» autour, alors le sentir encore. Nous avons pu boire le vin après. Mon vin préféré est le blanc parce qu'il était très bon. Je n'ai pas acheté une bouteille parce que je ne voulais pas le mettre dans ma valise. Il était une excursion amusante!

No comments:

Post a Comment