Wednesday, June 30, 2010

Paris (Kalen 10)



Les derniers jours de nos vacances, nous sommes allés à Paris, Honfleur, la page d’Omaha, et le Mont Saint-Michel. Il était un peu stressante et tout le monde était fatigué, mais c'était amusant.

La dernière fois que je suis allée à Paris, je ne l’aimais pas. Cette fois, je l’aimais. Il est un gigantesque, magnifique ville. Nous sommes arrivés à Paris à 11h00 après un long voyage en train. Tout le monde était fatigué parce que nous nous sommes réveillés très tôt dans le matin. Nous avons pris le métro à notre hôtel. Il était difficile de prendre nos valises dans le métro. Nous avons visité Notre-Dame de Paris et l'Hôtel de Ville. Pour le déjeuner nous avons mangé dans un restaurant juif. J'avais peur d'essayer la nourriture, mais il était bon. Nous sommes allés à un très bon restaurant pour le dîner. La nourriture était excellente. Cette nuit, je suis allée à la Tour Eiffel avec Becca, Steven, Allie, Kindahl, et Lindsey. La Tour Eiffel est extraordinaire. Je le peux regarder pendant des jours. Je ne peux pas imaginer comment était difficile de construire.

Nous avons visité le musée d'Orsay. J'ai aimé l’exposition du crime et la punition. C'était une de mes préférées sur le voyage. Les tableaux impressionistes était belle et il y avait beaucoup de tableaux célèbres. Certains impressionistes célèbre, j'ai vu dans le musée d'Orsay sont Monet, Manet, Cézanne, et Renoir. J'étais très impressionné avec le musée. Après, nous avons pris un bateau sur la Seine. Il était reposante. J'étais épuisée, donc j'ai décidé de retourner à l'hôtel. Je vraiment voulais aller à Montmartre avec le groupe, mais mon corps était en grève. J'ai trouvé ma chambre d'hôtel. J'étais très heureux avec moi-même. Sur le chemin de l'hôtel, j'ai vu un marché en plein air. Il y avait beaucoup de viande, de fromage et de fruits. Les viandes étaient intéressants. J'ai vu la viande de cheval, le visage d'un cochon, et les poulets avec la tête et des plumes. Je pense que c'est dégoútant mais je suis sûr qu'il est normal en France. Je refuse de manger la viande de cheval. Après j'ai pris une petite sieste, je me sentais mieux. La deuxième nuit du dîner étais mon préféré. J'ai mangé du gigot d’agneau. L'agneau est ma viande préférée. Je n'ai pas envie de sortir après le dîner, donc j'ai bu du thé et je suis retournée à l'hôtel. Le thé etait le meilleur thé du monde. Nous sommes partis le prochain matin pour Honfleur.



La dernière nuit du voyage, nous avons mangé le dîner à Paris. Il a été un bon dîner, mais le restaurant faisait très chaud. J'ai essayé escargots finalement. Actuellement, j'ai aimé bien les escargots. Ils ne sont pas gluant. Je ne mange pas beaucoup d'escargots, mais ils étaient bons. J'ai eu de canard pour le dîner. C'était ma première fois à manger de canard. C'était très bon aussi. Je n'ai pas pu finir mon repas, parce qu’il était beaucoup de nourriture.

J'ai vraiment aimé le sejour linguistique. J'ai appris beaucoup de français parce que je parle tous les jours. J'avais quelques difficultés au début du programme. Mon allergie alimentaire était un grand obstacle. Cependant, j'ai toujours trouvé quelque chose à manger. Je recommande ce programme pour les personnes qui veulent vraiment apprendre la langue et la culture.

No comments:

Post a Comment