Monday, June 14, 2010

Nîmes (Kalen-4)


Samedi nous sommes allés à Nîmes. Nous nous sommes rencontrés à la station de bus à 9 heures du matin. Je me suis réveillée à 6h45 pour arriver à temps parce qu'il y avait une grève. Le tram est arrivé que toutes les 20 minutes. Heureusement, ma mère d'accueil a conduit Sherel et moi au Corum et nous sommes allées à pied à la gare routière. Elle nous a gagné beaucoup de temps. Kindahl et Lindsey étaient en retard pour le bus parce que la grève. Le trajet en bus n'a pas pris longtemps. J'ai été malade dans le bus, alors j'ai essayé de dormir. Dans le bus, Jeremy nous a parlé de Nîmes et nous avons regardé une vidéo terrible. Quelqu'un a dit la vidéo a fait pour les enfants donc les Américains pouvaient le comprendre. Les deux hommes ont essayé d'expliquer l'architecture romaine, et sont amusants. Ce n'est pas amusant. J'ai dû fermer mes yeux donc je ne étais pas malade.

Quand nous sommes arrivés à Nîmes, nous sommes allés voir un film en 3D sur l'histoire de Nîmes. Le film est intéressant. Je ne sais pas toujours si je l’aime. J'ai apprécié assieds et regarde le film, mais je ne pense pas que le film a expliqué beaucoup de choses sur Nîmes. Nous avons regardé le film à l'intérieur de la Maison Carrée, qui est l'un des temples romains les mieux conservés. Nous avons vu le temple de Diana. Il était très joli. Il a été construit avec des pierres massives. Nous avons vu la source qui est très important à Nîmes. Sans la source, Nîmes n'aurait pas survécu. Les habitants de Nîmes baptisaient leurs enfants à la source.

Nous avons visité l'amphithéâtre romain, qui est l'arène romaine les mieux conservés en France. Après nous sommes montés des escaliers, nous sommes arrivés au haut de l'amphithéâtre. Jeremy a expliqué l'histoire de l'amphithéâtre. L'amphithéâtre était libre pour les citoyens de Nîmes. Tout le monde avait des sièges assignés. Les meilleures sièges sont réservées pour les personnes les plus importantes de la ville. Les plus bas sièges ont été réservés pour tous les hommes, et les mauvais sièges ont été pour les femmes et les esclaves. Je ne comprends pas pourquoi les hommes de Nîmes pensaient les femmes n’ont pas été importantes. Si je vivais à Nîmes à cette époque, je ne voudrais pas suivre les règles. Dans le milieu de l'arène, il y avait des combats avec les gladiateurs et les animaux. Aujourd'hui, l'amphithéâtre utilisé pour des concerts.

Nous sommes allés à le Pont du Gard après Nîmes. Le Pont du Gard est un grand aqueduc qui a construit entièrement en pierre et sans ciment. Les gens ont construit l'aqueduc sans l'aide d'outils modernes, c’est difficile. Nous n'avons pas permis à aller à pied sur l’aqueduc, mais nous avons escaladé une colline pour mieux voir. Jeremey nous a dit un peu d'histoire et nous avons eu du temps libre. J'ai décidé d'aller nager avec d'autres personnes dans ma classe. Quand je suis arrivée à l'eau, j'ai réalisé qu'il a trop froid pour nager. J'ai vu des gens font du canoë-kayac sur la rivière et il semblait s'amuser. Nous n'avons pas eu le temps de faire du canoë. Avant d'arriver sur le bus, Jeremy nous a donné un peu de vin. Quand je suis rentrée, j'étais très fatigué et je suis allée au lit.

No comments:

Post a Comment