Wednesday, June 30, 2010

Nicole Blog 10


Les 5 semaines que j'ai passé en France étaient les 5 meilleures semaines de ma vie. J'ai appris plus de la langue cet été que j'ai appris dans une salle de classe. Je suis même arrivée pour apprendre, éprouver et participer à la culture. Si je n'étais pas pour ce voyage je n'ai jamais su que les français adorent les grèves ou que McDonalds français a un goût mieux en France qu'aux Etats-Unis. Encore plus important était que j'ai découvert le granita (une boisson française de glace frappe avec sirop). En plus de la nourriture, ma partie préférée du voyage était
mes conversations avec ma famille d’accueil et particulièrement mon frère d’accueil Arthur. Arthur m'aidait toujours avec la langue et il m'a aussi montré les groupes de musique français les plus nouveaux et les plus populaires. Après le dîner, toujours nous jouerions des jeux vidéo ou le football dans le jardin. Avec ma mère d’accueil chaque mercredi soir nous regardions Nouvelle Star et chaque jeudi soir, nous regardions Desperate Housewives.

En général, j'ai aimé Montpellier plus que Paris parce que j'ai aimé la culture française et Paris a semblé manquer cette culture. À Paris, j'ai découvert qu'ils ont semblé parler plus d'anglais que le français et tout qu'ils ont fait sont pour
les touristes. Aussi, Paris était plus cher que Montpellier, mais la nourriture et les boissons n'étaient pas bonnes. Si je pourrais avoir fait ce voyage très diffèrent, j'ai essayé de passer plus de temps à Paris mais j'ai essayé de rester loin de zones touristiques et verrais si Paris a plus pour offrir.

No comments:

Post a Comment