Saturday, June 19, 2010

Nîmes et Pont du Gard!



Le week-end derniere, nous sommees allés aux Nîmes et Pont du Gard. Nîmes est mon favori, parce que j'adore l'architecture Romain et les ruines de Romain. Par exemple, il y a un ruine de temple Romain dans Nîmes. Ce temple est incroyablement beau!

Aussi, Jérémy a été notre guide pour cet excursion. Il est tres intéressant et drôle. Ensuite, j'ai regardé les Amphîtheatres des Nîmes. C'est vraiement formidable. Il y a 25 000 spectateurs ont regardé gladiateurs. Il peut-être considéré comme l'édifice comme de ce type le mieux conservé au monde. L'origine de la ville se perd dans une certain obscurité. La légende veut que l'origine de la ville est attribuée a Nemausus. Nemausus a été le fils d'Hercule.Apres Christianisme, les tournoises a arêté.

Pour dejeuner, j'ai mangé seche avec Dr. Bains et Dr. Pelley. C'est un restaurant que Jérémy a aimé. Il a été tres delicieux! J'adore les fruits de mer en France, parce qu'il est toujours frais. Apres Nîmes, nous sommes allés au Pont du Gard avec Jérémy. Pont du Gard est un grand aqueduct a côte de Nîmes. Il est un pont-aqueduc romain a trois niveaux, situé dans la commune de Vers-Pont-du-Gard, pres de Romoulins, dans le départment du Gard. Il enjambe le Gardon, ou Gard. Il assurait la continuité de l'aquaduc romain qui conduisait l'eau d'Uzes a Nîmes. Les derniers recherches montreraient qu son fonctionnement cessa au début du 6th siecle. I

-Cooksey #5 (L'autre Brandon)



No comments:

Post a Comment