Wednesday, June 16, 2010

Nîmes et Pont du Gard

Becca -- 7

Dernier weekend nous sommes allés en excursion à Nîmes et Pont du Gard. Parce que j'aime porter des jeans, j'étais prête pour visiter Nîmes! C'est la ville où le tissu "denim" a été créé. Le tissu est "de-Nîmes," d'où le nom "denim" pour le tissu qu'on utilise pour créé des jeans. C'est très intéressant!
Alors, Nîmes est connu pour les jeans, mais il est aussi une ville avec une histoire romaine. Il y a une arène pour les combats de taureaux et de gladiateurs. Il y a beaucoup d'architecture romaine dans la ville de Nîmes.

Pont du Gard est un aqueduc romain qui amenait l'eau à la ville de Nîmes. Aujourd'hui on peut voir l'aqueduc. C'est très grand, et j'étais étonné quand je l'ai vu. Sous l'aqueduc il y a une rivière où on peut nager.
Le guide, Jeremie, est très jeune et en forme. Alors, Jeremie pensait que c'était une bonne idée pour monter au sommet de l'aqueduc.
Après nous avons suivi Jeremie autour de l'aqueduc, nous étions fatigués! Parce qu'il faisait chaud ce jour, nous avons décidé de nager dans le rivière.
Le rivière était très froid! Il y a aussi les falaises près du rivière, pour sauter dans l'eau. Alors, Brandon R., Stephen, et moi ont décidé de sauter de la falaise dans l'eau! Comme ma famille d'accueil a dit, je suis une "casse-cou."
C'était très amusant quand nous avons sauté la falaise! Nous avons sauté deux fois! La falaise était d'environs trente pieds de haut! C'était très haute mais je n'avait pas peur! J'aime les sports dangereux!

No comments:

Post a Comment