Thursday, June 3, 2010

Château Flaugergues

#4
Aujourd’hui nous sommes allés à un vignoble au château Flaugergues. C’était très joli.
La terre était toujours un vignoble, et la famille qui a acheté la terre a construit sa grande maison après ils ont acheté la terre. Je l’ai trouve très cool.
Le château est une musée qui vivre. Il est un peu d'un musée et un peu d'une maison. Les descendants des propriétaires habitent la maintenant. Alors, nous pourrions aller aux pieds dans la maison/le musée et les jardins. Oui, il y a DEUX jardins. il y a un jardin français, et un jardin anglais. Le différence est: un jardin français a une structure et une place pour tout les choses; le jardin anglais devrait être naturel et un peu sauvage. J'aime les deux, pas un plus que l'autre.

Une autre chose de la maison qui j'ai trouvé intéressant est il y a seulement un air de la grandeur. La maison a trois étages, alors quand on la regarde, c'est grand. Maaaais, il y a rarement du couloir? Il y avait une ligne des chambres dans les deux flancs des escaliers. Quand on entre la porte en face, on peut voir la porte derrière. La maison est grande et longue, mais n'est pas vaste. Jusqu'a on entre la maison, on voit deux statues, ils sont les personnifications des abondances et paix.
Nous avons appris comment on peut identifier un plafond français. Il y a trois ou quatre grand planches du bois, et beaucoup des planches du bois mince. Les planches minces sont parallèles sur les planches grandes. La chose qui met le plafond français et l'espace entre les planches mince sont la même distance qui on est large. Alors, si un planche est 10 centimètres large, Il y a 10 cm d'espace entre. Les premières et deuxièmes planches. Je l'ai trouvé intéressant.

Si nous avons choisi, nous avons gouté le vin du ce château. J'ai aimé bien les rouges. Normalement, j'aime les blancs et roses, mais pas ici. Alors, j'ai acheté une bouteille du vin rouge et un blanc que je n'ai pas gouté pour ma mère.
Quand j'ai demandé qu’est qu'elle veut de France, elle m'a dit "rien" mais je connais ma mère. J'ai répondu avec "mais, s'il y avait un bouteille du vin du cette région que je pense que tu voudrais?"
Elle a dit, "bien sûr. Mais c'est tout." Alors, j'ai deux bouteilles du vin et un pot de la tapenade pour mes parents.

Et mon copain veut un béret.
...
...
Comment dit-on "facepalm" en français?


-Kyla

No comments:

Post a Comment