Monday, June 14, 2010

Nîmes

#7
Nous sommes allés au Nîmes samedi passé. C’était mon excursion favorite, plus qu’Aigues-Mortes.

Nous sommes allés au Cathédral du Saint Castor (je crois). Il est une Cathédral reconstruit. Il a été construit en 2 étages. Le rez-de-chaussée était construit dans la style romain et la première étage était construit dans la style gothique. Dans l’intérieur, j’ai trouvé les choses que je cherche quand j’entre un Cathédral toujours. Je dis toujours : lève tes yeux ! Dans le Sanctuaire principal, on peut voir 4 statues des bêtes avec les coulisses. A première, je suis été confus, mais j’ai pensé du symbolisme du moyen âge et des apôtres. Il y a un homme (ou un ange), un lion, un aigle, et un bœuf. Respectivement, les symboles ailés sont les apôtres Matthew, Mark, John, et Luke. Alors, c’est sensible les avoir dans une église. Dans les chapelles coté du sanctuaire, a l’haute des arches, dans le plafond, il y a des boucliers. Pour quoi les boucliers dans une chapelle ? Alors, ils sont the boucliers des anciennes familles qui a acheté les chapelles pour l’usage de soi même. C’est comment le Cathédral a gagné beaucoup d’argent. Derrière de la choir, il y a une petite chapelle plus jeune que les autre parties dans le Cathédral. Elle est décorée dans le style de Rococo. Le style n’est pas Baroque, parce qu’il emploi les couleurs plus clair et beaucoup de blanc. Dans le Style Baroque il y a beaucoup des couleurs sombre et intense et beaucoup du noir.

Après nous sommes allés à l’ancien amphithéâtre. Il est toujours utilisé comme un théâtre, comme il devrait! C’est pour les concerts et spectacles, et pas des gladiateurs, mais ça, c’est cool.

Pour la déjeuner, j’ai essayé la spécialité locale. Je crois qu’elle s’appelle « brandade ». C’est un poisson purée et c’est très délicieux. Pour désert, j’ai mangé le mousse de chocolat noir. Mon dieu. Je devrais apprendre le cuisiner.

J’ai fait la connaissance d’une femme suisse. Elle a été seul et apprenait la français aussi (elle parle l’allemand). Je comprends, je devrais parle seulement la français, mais j’ai besoin de pratique l’allemand aussi. Alors, pour un ou deux heurs, nous avons parlé en allemand. Elle m’a dit que mon allemande est très bonne. C’est un grand compliment pour une personne de langue maternelle me le dit.

Après nous avons vu le ancien aqueduc romain. C’est très grand, évidement, et il y a beaucoup des escaliers à monter pour voir l’haute. Après nous avons fait une petite randonnée pour avoir les belles photos. En suite, cinq personnes de notre group a continué faire une randonnée, et avons décidée que cette colline avec ces pierres sont pour les chèvres. Nous sommes retourné a la groupe et après un peu nous sommes retourné a Montpellier.

-Kyla

No comments:

Post a Comment